Bonsoir à tous!

Nous nous retrouvées avec les copines de couture, Maryline et Charlotte vendredi dernier, pour notre tout dernier défi: une couture pour nos maris, qui nous soutiennent sans faille depuis nos débuts couturesques, nous supportent, nous encouragent, nous félicitent, nous critiquent... Bref une couture pour les remercier de leur patience!

Maryline, qui est en pleins travaux, a malheureusement manqué de temps, mais a tout pour le coudre: le patron et deux superbes jersey qui trépignent devant la machine! Un chouette modèle à venir!

Charlotte s'est lancée dans le modèle Basalte de Grains de Couture, dans un jersey noir. Petit basique passe partout, monsieur pourra le porter en toutes circonstances! Belle cousette!

Pour ma part, j'ai voulu me lancer un nouveau défi: la couture d'un bermuda. Modèle issu du livre "Couture Casual Wear Homme" de Christelle Beneytout. J'ai choisi une gabardine d'un coloris passe partout, dans ma boutique locale. Pas de très grandes difficultés mais un peu de patience pour l'assemblage des nombreuses pièces de ce patron: des 2 poches avant, 2 poches latérales, 2 poches arrière, de sa ceinture et de ses passants, et surtout de sa braguette. Je trouve qu'il est plutôt pas mal, pour un premier! Monsieur est ravi c'est le principal!

J'ai chosi de l'accompagner d'un tee-shirt aussi passe-partout, dans un jersey noir acheté à mondial tissus et accomoagné de chutes de jersys (oui j'essaie d'écouler un peu mon stock ces derniers temps!). Modèle issu du magazine Ottobre 3/2015. Petit soucis au moment du montage des manches, j'ai jamais compris pourquoi mais elles étaient beaucoup trop serrées. J'ai du coup rajouté une bande noire au niveau des épaules pour les élargir, finalement le rendu est pas si mal, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas dès le départ!

Allez place aux images et encore merci les filles pour ce chouette défi!

IMG_9096

IMG_9098

IMG_9099

IMG_9101  IMG_9100

IMG_9105

IMG_9110

IMG_9103

Notre prochain défi: le top Sirocco pour cet été!

Pour celles que ça intéresse, vous pouvez désormais me retrouver sur mon compte Facebook Manoé Couture!

A bientôt!