Rendu des copies ce weekend! Nous nous sommes retrouvées avec les copines de Couture, Charlotte et Maryline, pour notre apéro couture trimestriel!

Quel plaisir de se retrouver comme à chaque fois, de papoter couture, patrons, tissus, blogo mais aussi de nos princesses, cuisine, travaux, bricolage que l'on confie à nos maris! Bref une belle soiréé comme à chaque fois!

Le thème de ce dernier défi: la couture d'un lainage, que nous avions acheté ensemble lors d'une virée chez Tissus Grégoire (notre boutique locale). Maryline et moi-même avions choisi un lainage bien épais de couleur moutarde, et Charlotte un lainage d'une couleur gris/vert.

Maryline (alias Lananère) a réalisé une magnifique veste à partir d'un patron dont j'ai oublié le nom de République du Chiffon! Très belle réalisation, aux finitions hyper soignées (avec un passepoil entre la doublure et la parementure) et cette couleur... splendide!

image1  image12

Charlotte (alias Chacha et soso) nous a ébloui avec sa robe Opale d'Ivanne soufflet. Magnifique, elle lui va à ravir et tenez vous bien, elle a réussi l'exploit de la réaliser en deux jours seulement!

image2  image21

image22

Pour ma part j'ai choisi le patron du manteau Quart Coat de Pauline Alice, dans lequel j'ai fais plusieurs modifs: je l'ai transformé en perfecto en le raccourssissant, en supprimant la boutonnière et en la remplacant par une fermeture éclair, et puis j'ai raccourci le col qui me semblait trop haut et enlevé les fermetures des manches (en toute franchise car je n'ai pas réussi à les faire et j'avais pas envie de me prendre la tête!). Doublure gris foncé, un passepoil dans les coutures du dos et une fermeture sur le devant pour rappeler cette couleur.

IMG_8678

IMG_8684  IMG_8687

IMG_8685  IMG_8686

IMG_8688  IMG_8690

Avec mon second lainage, qui est en fait un coton ou lainage très fin je ne sais pas trop, de couleur grise, j'ai réalisé une chemise Bruyère de Deer and Doe. Petit défi, je n'avais jamais cousu de chemise, plusieurs difficultés dans ce modèle: les pinces, la patte de boutonnage, le col, mais j'en suis plutôt contente! Je l'aime bien ma tunique, mais par contre mes pinces de poitrine sont beaucoup trop basses, va falloir que je retrace le patron pour ma petite poitrine! J'ai choisi un tissu contrasté pour la ceinture, patte de boutonnage et col.

Je pense que la prochaine fois je m'en ferai directement une robe, en rallongeant légèrement le patron...

IMG_8700

IMG_8702  IMG_8696

IMG_8703

Notre prochain défi, à rendre fin mai: une couture pour nos hommes et un défilé chez Maryline! Hate de voir le résultat! A binetôt les grils!