Voilà après un nombre incalculable d'essais, je vous présente ce soir ma silhouette portrait! mon cadeau d'anniversaire!

images

Bon je ne vous cache pas qu'il faut un certain temps pour maîtriser l'engin, je me croyais maligne mais j'avoue galérer! Quand c'est pas l'imprimante qui rend l'âme, c'est la silhouette qui trouve pas les repères d'alignement, ou alors les découpes qui se découpent pas ou mal... Cette machine me permet de faire un travail sur moi même et de tester ma patience!

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une machine de découpe, livrée avec un logiciel. Cela permet à partir de n'importe quelle image trouvée par exemple sur le net, ou d'une photo, ou d'un texte (on peut tout imaginer) de la transformer en une sorte de dessin à imprimer puis découper et enfin coller sur le support de son choix.

J'ai ainsi pu réaliser un sac besace pour l'anniversaire de Lola ma petite voisine, qui vient de fêter ses 4 ans! customisé minnie mickey comme elle affectionne. Patron besace maison, tout en coton. Images trouvées sur Pinterest et imrpimées sur du papier transfert (bon là j'avoue que je ne maîtrise pas totalement le collage de la feuille transfert, il va falloir que je m'exerce, c'est pas parfait...).

IMG_8588

IMG_8586

IMG_8581  IMG_8582

IMG_8584

Je l'ai aussi testée sur du papier canson, pour réaliser quelques cadres. L'un à partir d'une photo de ma fille, l'autre entièrement créée à partir du logiciel (celle-là il faut encore que je travaille dessus car je voudrais réussir à découper tout l'intérieur, c'est un peu compliqué à expliquer je vous montrerai quand j'aurai réussi...).

IMG_8577

IMG_8575

J'ai refais également ma déco pendant les congés de noël avec ses petites maisons de bois, l'une pour mon coin couture, l'autre dans notre entrée pour représenter notre famille. On s'amuse comme on peut!

IMG_8570

IMG_8574

Bonne soirée, à très vite!