Nous nous sommes retrouvées cette semaine avec Charlotte et Maryline, poun un goûter couture. L'occasion de se retrouver autour d'une table, de papoter patrons, tissus, projets couture, de découvrir le magnifique atelier de Maryline confectionné par son mari (la veinarde, je suis trop jalouse!), et de rendre nos copies sur le thème précédemment défini: "une tenue douillette".

Charlotte s'est réalisée le modèle Aristo de la Jolie girafe, dans un très joli molleton, qui lui va à ravir... Maryline a confectionné une superbe gigoteuse pour son petit neveu, avec un tissu doudou sur l'intérieur... c'est sûr elle sera bien douillette! Pour ma part, j'ai tracé mon patron pour me coudre une veste d'intérieur, dans un tissu tout doux, tout doux! (trouvé à mondial tissus)

PC092037

PC092038

PC092040 - Copie

Pour vous parler de mon modèle plus précisément: un pli creux dans le dos, un dos arrondi, un bord côtes aux poignets, un bouton pression placé sous le gros bouton du devant. Je suis légèrement décue, j'avais tracé un modèle une taille au dessus de ma taille habituelle, mais mon tissu étant légèrement épais, j'aurai presque du faire deux tailles supplémentaires pour un peu plus d'aisance... idem avec l'épaisseur, mes coutures gondolent... Ca fera l'affaire pour cet hiver, mais c'est sûr que je le retravaillerai pour l'hiver prochain! En attendant il est bien douillet et bien chaud pour passer les soirées dans le canapé, et ma petite dernière l'adore, elle le trouve tellement doux qu'elle passe son temps à venir me caliner! Me reste plus qu'à lui confectionner une petite veste dans mes chutes!

IMG_8223  IMG_8213

IMG_8217  IMG_8221

IMG_8227  IMG_8228

C'était très chouette de se retrouver comme d'habitude!

Prochain défi: Trois projets autour d'un même tissu... Rendez vous en février / mars!

Bonne semaine...