Bonsoir! J'espère que votre weekend a été bon...

Ce soir je vous montre ma veste cousue pour l'automne, que j'ai enfin pu sortir vu le froid qui s'est installé depuis quelques jours!

Je l'ai réalisée à partir du patron Everyday Wear du magazine Ottobre 2/2015.

index

J'ai d'abord voulu la réaliser dans un sweat que j'imaginais aubergine (commandé sur tissus.net), mais qui s'est révélé violet... Bon je ne l'ai jamais terminé, je n'aimais pas du tout la couleur! Je voulais une couleur passe partout, pour pouvoir la mettre au travail. J'ai finalement trouver mon bonheur dans ma boutique locale, tissus Grégoire pour celles qui connaissent. C'est pas vraiment un jersey, on dirait une sorte de néoprène, je ne sais pas trop mais en tout cas il est bien sympa au toucher! excatement ce que je cherchais!

J'ai fais quelques modifs par rapport au patron de base. Je l'ai raccourci légèrement, enlevé la capuche car je n'aime pas ça et remplacé par un col, j'ai souligné les découpes du devant et du dos avec un passepoil noir, reéalisé mes poches sans fermeture éclair pour que l'on puisse apercevoir mon joli coton petit pan! J'ai ajouté une martingale au milieu du dos, et des revers au poignets. Voilà je crois que c'est à peu près tout! Le seul regret c'est que je ne l'ai pas doublée, je ne pourrai donc pas la porter très longtemps... Sinon et bien je l'adore!

Allez je vous montre!

IMG_7780

IMG_7781  IMG_7783

IMG_7784  IMG_7789

IMG_7785  IMG_7791

IMG_7792

Bonne semaine, à très vite!