Ce soir je vous montre la couture sur laquelle j'ai bossé ces derniers jours (grosso modo 3 siestes en fait!) : la veste Améthyste d'Ivanne Soufflet (voir ici).

patron_amethyste_trench-manteau-veste_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

Alors au départ c'est pas forcément un modèle sur lequel j'avais flashé. Depuis la fin de l'été je cherchais un patron de veste pour la mi saison. Je m'en suis cousue une autre en jersey que je vous montrerai très vite (que je n'ai pas encore portée car il ne fait pas assez froid pour le moment!). Mais mon envie de veste n'était pas assouvie! Après maintes recherches sur pinterest, je me suis finalement tournée vers le patron de l'améthyste et me suis laissé tentée! J'ai choisi un coton passe partout, simplement réhaussé d'un passepoil écru; par contre j'adore mon coton de doublure! Presque j'aurai préféré que ce soit l'endroit de la veste! Je retiens l'idée pour une version printanière!

Alors sur le plan technique je crois que je n'ai fais qu'une seule grosse modif par rapport au patron de base: les manches, qui étaient bien trop serrées à mon gout, donc je les ai élargies et enlevé la pince. Sinon le modèle c'est: une coupe relativement seyante avec 2 poches sur le devant et 2 découpes devant les épaules, 5 boutons sur le devant (je vous raconte pas comment je redoutais de faire mes boutonnières mais ça été!), 2 boutons à l'arrière, 3 sur chaque bas de manche. Ajout du passepoil contrasté et entièrement doublée, sans parementure du coup pour simplifier.

Je n'en suis finalement pas mécontente, elle a une coupe classique, passepartout. Par contre je la préfère ouverte et boutonnée seulement au niveau de la taille (comme ça on voit un peu la doublure vous avez compris!). Place aux images!

Au passage je vous montre mon dernier sac... oui je sais, encore un!

Bonne semaine!

IMG_7729

IMG_7731  IMG_7736

IMG_7737  IMG_7738

IMG_7739  IMG_7747

IMG_7742  IMG_7743

ma doublure à pois... Vous la voyez vous aussi la version printanière ?!!

IMG_7744

IMG_7748  IMG_7752

IMG_7753

Et le petit dernier pour l'automne, avec une petite attache cartable pour changer, très pratique j'aime bien. Tissu liberty pour le rabat et la bandoulière.

D'ailleurs je pense que je vais peut être faire un tri dans tous mes sacs faits main pour libérer de la place! Ca intérèsserait quelqu'un éventuellement? Je vous mettrai des photos si j'en lègue quelques uns, enfin si j'arrive à m'en séparer car ils ont tous une valeur sentimentale!

IMG_7755

A bientôt!